L'édition 2014 d'ASSOCLIC est lancée !

AssoClic - Nord - Pas de CalaisVous êtes une association ? Vous avez besoin d'ordinateurs pour votre projet informatique en faveur des personnes que vous accompagnez ?

Cette année encore, Ateliers Sans Frontières organise une nouvelle édition d’ASSOCLIC, un appel à projets pour équiper gratuitement les associations en matériel informatique et favoriser l’accès aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) des personnes en difficultés.


500 ordinateurs pourront être attribués aux projets d’insertion professionnelle, d’éducation, de formation et d’intégration sociale, de culture ou encore de santé situés dans le Nord-Pas-de-Calais.

Selon les besoins du projet présenté, les associations peuvent bénéficier de 1 à 50 ordinateurs complets avec écran plat, unité centrale, système d’exploitation, suite bureautique, garantie matérielle de 6 mois et recyclage en fin de vie.

Un jury pluridisciplinaire déterminera les associations équipées et élira les 16 les plus remarquables qui participeront à la Cérémonie des Espoirs. Cet évènement de valorisation permettra de mettre en lumière les initiatives les plus abouties en matière d’accès aux TIC.

Lancé en 2008 en Ile-de-France, ASSOCLIC a permis d’équiper plus de 700 projets associatifs à l’aide de plus de 6 000 ordinateurs revalorisés.

Pour cette nouvelle édition, afin que le programme bénéficie à davantage d’associations, l’équipe a décidé d’organiser deux sessions d’appel à candidatures.

Une première session sera lancée du 3 mars au 25 avril inclus pour une distribution des ordinateurs aux projets lauréats avant l’été. Une seconde session est prévue du 1er septembre au 17 octobre inclus avec une distribution des ordinateurs en fin d’année. Tout projet déposé doit être complet et remplir les conditions d’éligibilité. Les ordinateurs demandés doivent être directement utilisés par les bénéficiaires et non pas par l’association pour des fonctions administratives ou supports. Le dépôt d’un dossier de candidature vaut acceptation du règlement.

Pour faciliter la mise en œuvre de ce programme dans la région Nord-Pas-de-Calais, ASF a tenu à s’entourer de partenaires locaux : ANIS située à Roubaix qui assure la diffusion de l’appel à projets sur le territoire régional et l’ESAT du Roitelet à Tourcoing qui est le partenaire opérationnel et qui assure la distribution du matériel aux associations.

Téléchargez le dossier de candidature : ici

Un  document d'appui à l’élaboration du dossier de candidature est disponible sur notre site Internet. N’hésitez pas à le consulter pour vous aider à remplir le dossier de candidature.

Règlement et modalités de participation disponibles sur www.assoclic.org.

Pour toute question, contactez nous : assoclic@ares-association.fr.

Nous attendons vos projets avec impatience !

DATE DE MISE A JOUR : 11/03/2014

0 Commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Post new comment

2 + 5 =

Comments