Rencontre ADULM "Extramobile : un moteur des transformations urbaines à venir"
Adopté par le conseil métropolitain en juin 2019, le schéma directeur des infrastructures de transports (SDIT) de la Métropole Européenne de Lille (aujoud’hui «EXTRAMOBILE») prévoit notamment la création de nouvelles lignes de tramway et de lignes de bus à haut niveau de service (BHNS) dont les tracés ont été arrêtés en décembre 2022 après une démarche de concertation préalable.
Si ces projets de transports collectifs participent avant tout à la mobilité durable, leur ampleur et leur insertion urbaine en font également de formidables leviers en matière de transformations urbaines et d’aménagement du territoire.
Au cours d’une matinée d’échanges, de partage et de retours d’expériences, l’Agence a proposé de voir au-delà des projets de transports, et d’explorer les opportunités offertes pour revisiter la manière de penser la ville.
Vous trouverez en pièce jointe le compte rendu de cette réunion. N’hésitez pas à nous faire remonter des informations à l’adresse suivante : participationcitoyenne@ville-roubaix.fr si vous en ressentez le besoin.