Modernisation des transports en commun à Roubaix : nouvelle ligne de tramway à l'horizon 2030 !

Nord
Démocratie participative
Photo stand

Le mercredi 8 juin, les agents de la Métropole Européenne de Lille (MEL) et du Schéma Directeur des Infrastructures de Transport (SDIT) ont investi les quartiers Nord de Roubaix, notamment la Place de la Fosse aux Chênes. Sous la tonnelle dressée sur le parvis de la mairie des quartiers Nord, avec de cartes et de maquettes, les agents ont interpellé les passants pour leur présenter les futurs projets de transport de la ville.

L’un des projets phares à l’horizon 2030 est l’implantation d’une nouvelle ligne de tramway. Ce tramway, moderne et respectueux de l’environnement, représente une transformation majeure pour Roubaix. En effet, l’arrivée d’un nouveau réseau de transport en commun est une avancée significative qui a pour but de faciliter les déplacements des habitants.

La présence sur le terrain des agents de la MEL et du SDIT a permis de créer un dialogue direct avec les citoyens. Tout au long de l’après-midi, de nombreux échanges enrichissants ont eu lieu. Les habitants ont pu poser leurs questions, exprimer leurs préoccupations et donner leur avis sur les projets présentés. Ces interactions sont essentielles pour assurer une transition fluide par tous.

Il est essentiel d’accompagner les changements sociaux et environnementaux par une sensibilisation active de la population. Informer les citoyens est primordial pour mener à bien les projets. C’est dans cet esprit que les agents ont consacré leur après-midi à expliquer en détail les bénéfices attendus de la nouvelle ligne de tramway et à écouter les retours des habitants.

Publié le 27 juin 2024