Café Chantier : Dialogue Citoyen pour l'Avenir Urbain

Échange Dynamique entre Habitants et Acteurs Locaux pour les Projets de Réseau de Chaleur Urbain
Ouest
Café chantier du 24 octobre 2023

Le 24 octobre 2023, de 8h30 à 10h00, les rues des Ogiers, de l’Epeule et de Wasquehal ont accueilli un café chantier, réunissant une diversité d’acteurs. La rencontre a rassemblé des habitants, des agents municipaux, des techniciens du cadre de vie, des représentants de la Maison du Projet, des techniciens de la ville, des bailleurs sociaux LMH, des membres de l’entreprise Balestra TP, ainsi que des agents de la Métropole Européenne de Lille.

La présentation a été détaillée sur des panneaux cartographiques, visant à fournir des informations claires et accessibles sur les travaux en cours. L’accent a été mis sur les projets de réseau de chaleur urbain, suscitant un intérêt particulier parmi les habitants, en majorité résidents du groupe Bell.

L’échange fructueux entre les différents acteurs a permis d’aborder de multiples questionnements, principalement axés sur les dates de début et de fin des travaux. Les habitants ont eu l’occasion d’exprimer leurs préoccupations et de recevoir des réponses directes des techniciens et des représentants présents.

Malgré le caractère spécifique des discussions, l’ambiance était propice à la collaboration et à la compréhension mutuelle. La diversité des parties prenantes a créé un environnement riche en perspectives, renforçant ainsi la coopération entre les habitants, les autorités locales et les professionnels du secteur. Un café chantier qui a ouvert la voie à une collaboration continue pour assurer le succès des projets de réseau de chaleur urbain.

Publié le 1 mars 2024