Conseil municipal des enfants

A la découverte du Vélodrome de Roubaix avec les conseillers de la Commission Sport et olympisme du Conseil municipal des enfants !

Commission Sport – Olympisme et citoyenneté
CME_Stab

Le mercredi 24 janvier 2024, les conseillers élus pour le Conseil municipal des enfants de la commission Sport et olympisme ont visité le Vélodrome de Roubaix. Connu dans le monde entier pour accueillir chaque année les coureurs du Paris-Roubaix,  il était important pour les enfants, envieux de s’investir sur les enjeux de citoyenneté en lien avec le sport en cette année olympique, de découvrir ce lieu mythique à Roubaix.

Lors de cette visite, ils ont eu la chance de pouvoir observer les jeunes s’entraîner à la discipline du cyclisme sur piste. Première découverte pour certains et certaines, redécouverte pour d’autres : il est vrai que le voir en vrai est bien plus impressionnant qu’à la télévision !

Les enfants ont pu poser toutes leurs questions au guide : quels sports pouvons-nous pratiquer au Vélodrome ? Pourquoi un Vélodrome a été construit à Roubaix ? Quelle place prend la pratique du vélo à Roubaix ? Est-ce qu’il existe un centre de formation dédié au sport de haut niveau au Vélodrome ?

C’est avec enthousiasme que les jeunes sont repartis de cette visite. Prochaine étape : découvrir le saut à la perche !

Publié le 2 février 2024