Logo FTU

Fonds de travaux urbains

La création d’un Fonds de travaux urbains, FTU, financé par la Région Hauts-de-France et la Ville de Roubaix répond à la volonté institutionnelle de promouvoir la responsabilité de chaque habitant dans l’amélioration du cadre de vie.

 

Les opérations financées concernent toutes les idées ou les projets de micro-aménagement public entrant dans les domaines de la sécurisation des espaces, de la propreté et de l’entretien, de la convivialité des espaces publics ou de leur qualité environnementale.

 

Vous avez des idées d’aménagement, vous pouvez vous rapprocher du coordinateur de projets transversaux et inter-quartiers et du chef de projet politique de la ville d’un des cinq grands quartiers de la ville.

À découvrir aussi dans Réaliser mon projet

PIC

Projet d’initiative citoyenne

Le Projet d’initiative citoyenne – PIC – est un dispositif régional constitué d’un fonds destiné à soutenir des micro-projets présentés par des habitants ou des…
BPR

Budget participatif de Roubaix

Le Budget participatif, c’est l’attribution d’une enveloppe d’investissement à des projets proposés par les habitants et usagers de la Ville de Roubaix, co…
PCP

Projets culturels participatifs

Les Projets culturels participatifs sont le fruit de la collaboration entre la Direction de la Culture de la Ville de Roubaix et l’Action Insertion & Culture du…