Conseil local du numérique #1 du 11 juillet 2025

Le 11 juillet 2025, la Ville de Roubaix a officiellement installé son Conseil local du numérique (CLN). Composée de membres volontaires aux profils variés, cette nouvelle instance participative vient enrichir la vie démocratique locale en plaçant les usages et les réalités du quotidien au cœur des politiques numériques municipales.
Pensé comme un espace de dialogue, de propositions et d’alerte, le Conseil a pour mission de faire entendre les voix des usagers, en complémentarité des expertises techniques. Sa vocation : contribuer à construire des services numériques inclusifs, compréhensibles et réellement accessibles à toutes et tous.
Réunie à l’Hôtel de Ville sous la présidence collégiale de Magali Gladysz-Sebille et Isabelle Paris-Doutrelon, élues déléguées aux affaires numériques, cette séance inaugurale a été placée sous le signe de l’écoute, du partage d’expérience et de l’engagement collectif.
Le Conseil est désormais en place. Place maintenant à l’intelligence collective pour lui donner vie.
“ Ensemble, avec toutes les énergies, vos expériences et vos idées, nous avons la responsabilité de construire ce Conseil ”, a souligné Magali Gladysz-Sebille, “ et l’ambition de créer des services publics tournés vers les besoins des usagers et ce qui compte pour les habitants ”, a conclu Isabelle Paris-Doutrelon.