Trottoir protégé

Cette idée est pour le croisement entre l'avenue Motte et le Boulevard de Fourmies. C'est précisément dans le sens direction vers usine devant le tabac presse. A proximité du parking privé Vilogia.
Pouvoir circuler en toute sécurité pour les familles et les personnes mal voyantes. Dans ce but, il est important d'installer des  barrières de villes "classiques croix Saint André", d'une hauteur d'une mètre et d'une longueur d'une mètre ou 1m50.
De plus, il serait judicieux de rajouter une bande guidage pour personnes mal voyantes ainsi que deux porcelets au bord du trottoir au  niveau du passage piétons (kit sécurité piétons S-Pass).
Plusieurs idées seront proposé à ce même endroit. (Voir idée Passage Zone 30 et Passage piétons lumineux)

Projet déposé par : Oscar


DATE DE MISE A JOUR : 05/03/2020

1 Commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Comments

Budget Participatif | 07/04/2021 - 15:07

Non retenue

Votre idée n’est pas retenue au Budget Participatif de Roubaix car elle ne respecte pas le critère suivant “relève d’une ou plusieurs compétences exercées par la Ville”. L'aménagement de la voirie est une compétence de la Métropole Européenne de Lille et non de la Ville. Votre idée ne sera pas soumise au vote des habitants. Nous transmettrons toutefois votre idée à l’organisme compétent (la MEL).