Une bibliothèque à l'école

L'école Pierre Brossolette accueille 218 élèves âgés de 2 à 10 ans sur 2 bâtiments. Il y a 2 locaux disponibles pour les bibliothèques mais les enfants ne peuvent pas en bénéficier car nous ne disposons pas du mobilier et le fond littéraire est trop vieux et trop pauvre. L'objectif principal de l'équipe pédagogique est de faire prendre conscience aux enfants que lire c'est prendre plaisir, que lire pour le loisir et pas seulement pour le travail scolaire. Nous voulons créer deux bibliothèques accueillantes, fonctionnelles avec un accès aisé aux livres où les enfants pourront lire autrement qu'assis à une table de classe. Ils pourront également emprunter les livres afin de les emmener chez eux. Ces locaux devraient être aménager de manière chaleureuse avec des affichages et matériaux qui permettront de cultiver le plaisir de lire.
Pour cela, il nous faudra du mobilier et les livres.
Pour le mobilier: Dans les deux bâtiments, nous avons besoin de coussins, fauteuils, bacs de rangement, meubles de présentation, tables de bibliothèque adaptées à l'âge de nos élèves, tapis. Nous aurons besoin d'un fond littéraire complet pour les deux bâtiments (romans, albums, documentaires, revues, journaux...) pour des enfants de la maternelle au CM2 sans oublier un fond pour les élèves “ petits lecteurs ”. Dans une bibliothèque de niveau primaire, il est également important d'avoir un coin écoute avec casques et postes CD et des CD.

Projet déposé par : Ecole Pierre Brossolette

DATE DE MISE A JOUR : 04/03/2020

1 Commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Comments

Budget Participatif | 07/04/2021 - 10:39

Retenue

Après étude, nous avons le plaisir de vous annoncer que votre idée a été retenue pour la phase de vote du Budget Participatif de Roubaix, car elle est faisable et respecte le règlement. Votre projet sera soumis au vote des habitants.