Zéro mégot, un monde plus beau !

Nous sommes des élèves de 2nde du lycée Jean Moulin qui visent le zéro mégot à Roubaix. En effet, un mégot pollue 500 l d'eau et disparait au bout de 12 à 15 ans. C'est une pollution importante : le 1er déchet au sol.

Nous voulons mettre en place des cendriers sondages (cf photo jointe) dans des endroits stratégiques : devant le Triangle à l’épeule, la gare Jean Lebas, Eurotéléport et devant plusieurs lycées (Baudelaire, Jean Moulin, Turgot, Saint Rémi, Saint Martin), au parc Barbieux, devant le musée de la piscine.

Des charades seront écrites au sol à proximité des cendriers pour inciter les fumeurs à se rendre près des cendriers (ex. de charade : mon 1er est le mois du muguet, mon 2ème est le signal de saut des parachutistes, mon tout pollue 500l d'eau.

Des panneaux explicatifs près des cendriers sensibiliseront les fumeurs à la pollution occasionnée par un mégot jeté au sol.

Idée déposée par : Lycée Jean moulin

Document joint

DATE DE MISE A JOUR : 19/02/2020

1 Commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Comments

Budget Participatif | 01/04/2021 - 16:54

Non retenue

Votre idée n’est pas retenue au Budget Participatif de Roubaix car elle ne respecte pas le critère suivant “compatible avec les projets de la Ville en cours ou à venir”. L’installation de poubelles à mégots est déjà étudiée par nos services. Votre idée ne sera pas soumise au vote des habitants. Nous vous invitons cependant à vous rapprocher de la Direction Cadre de Vie de la Mairie pour participer à l’élaboration du projet.