Récupération et recyclage des bouteilles plastiques

Partout dans la ville, des bouteilles plastique sont jetées hors des poubelles. Nous envisageons avec notre association Ouest en Folly's de récupérer ces bouteilles plastiques.

  1. Petite formation avec des partenaires sur le zéro déchet avec visite sur un lieu de tri sélectif. Réfléchir à la meilleure manière de valoriser les bouteilles plastiques (exemple : il y a un récupérateur de bouteilles plastiques à Auchan Leers, mais il y a sûrement d'autres circuits de récupération possible !)
  2. Recherche de partenariats avec les associations qui le désirent (comité de quartier, des fêtes, centres sociaux, habitants, etc.)
  3. Mise en place d'une trentaine de box de récupération par la Ville
  4. Ramassage une fois par semaine pour commencer

Notre souhait c'est une mobilisation le plus de monde possible, et avoir pour partenaire les bailleurs sociaux.
Cette action pourra se faire dans tous les quartiers de Roubaix.

Projet déposé par : Francine

DATE DE MISE A JOUR : 15/02/2020

1 Commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Comments

Budget Participatif | 30/04/2021 - 11:54

Non retenue

Votre idée n’est pas retenue au Budget Participatif de Roubaix car elle ne respecte pas le critère suivant “relève d’une ou plusieurs compétences exercées par la Ville”. La gestion des déchets est une compétence de la Métropole Européenne de Lille et non de la Ville. Votre idée ne sera pas soumise au vote des habitants. Nous transmettrons toutefois votre idée à l’organisme compétent (la MEL).