Sécurité des cyclistes Grande Rue

Entre la Place de la Liberté et la Grand Place, les voitures sont stationnées sur le côté gauche de la chaussée, et les cyclistes, qui circulent à contre sens des voitures, doivent passer entre celles-ci et les voitures en stationnement.
Lorsqu'un automobiliste quitte son stationnement, la place du conducteur étant côté trottoir, il ne voit pas les cyclistes qui arrivent face à lui et qui peuvent être cochés par les autres véhicules en stationnement.

Modifier le sens de circulation des cyclistes permettrait au moins de pouvoir les voir dans le rétroviseur de droite. Leur réserver une bande cyclable bien visualisée sur le trottoir de droite serait sans doute préférable.

Idée déposée par : Valérie

DATE DE MISE A JOUR : 02/03/2020

1 Commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Comments

Budget Participatif | 03/04/2021 - 09:00

Non retenue

Votre idée n’est pas éligible au Budget Participatif de Roubaix car elle ne respecte pas le critère suivant “relève d’une ou plusieurs compétences exercées par la Ville”. L'aménagement de la voirie est une compétence de la Métropole Européenne de Lille et non de la Ville de Roubaix. Votre idée ne sera pas soumise au vote des habitants. Nous transmettrons toutefois votre idée à l’organisme compétent (la MEL).