Aménagement de sécurité et convivialité face au métro Épeule

La placette face au métro (anciennement place de l'octroi) est  continuellement envahie d'automobiles en stationnement sauvage. Cela empêche les vélos de passer depuis la piste cyclable et les piétons d'accéder en sécurité au passage piéton. De plus le passage est envahie de mobilier urbain qui gêne la circulation des personnes à pieds ou à vélo : il faut slalomer et la visibilité des personnes par les voitures est réduite, rendant la traversée du carrefour dangereuse.
Nous voulons un aménagement convivial, qui rende clair et sécurisant le passage des piétons et des vélos et empêche les voitures de se garer sur un espace qui normalement leur est interdit (mobilier urbain, banc, jardinière ...)
Rappelons que beaucoup de scolaires et de travailleurs empruntent au quotidien ce passage (qui amène au métro, au bus, aux lycées (Baudelaire, Jean Moulin), aux écoles (St Exupéry, Anatole France, Ste Marie...), à l'hôpital et au parc Barbieux) et en direction du marché de l'Epeule.
Notre demande porte sur des achats de matériaux durables et de qualité pour un aménagement qui serait conçu par les habitants avec l'aide de professionnels, voire d'artistes roubaisiens.

Idée déposée par : Entre 2 Parcs

DATE DE MISE A JOUR : 01/03/2020

1 Commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Comments

Budget Participatif | 02/04/2021 - 10:06

Retenue

Après étude, nous avons le plaisir de vous annoncer que votre idée a été retenue pour la phase de vote du Budget Participatif de Roubaix, car elle est faisable et respecte le règlement. L'étude de faisabilité s'est concentrée sur la construction de mobilier urbain avec les habitants. Votre projet sera soumis au vote des habitants.