Politique de la ville

Appel à projet plan quartiers d’été et d’automne 2023

Nous vous informons du lancement de l’appel à projet plan quartiers d’été et d’automne 2023 par les services de l’Etat. Vous trouverez ci-après  le mail de lancement, la note de cadrage ainsi que les renseignements concernant les nouvelles modalités de dépôt.

Nous attirons votre attention sur :

• Les orientations nationales et la déclinaison des priorités départementales ( deux volets : un volet, un été pour tous/un volet, dépasse tes frontières en Europe)
  • La priorité transversale : l’égalité entre les femmes et les hommes ou entre les filles et les garçons est une priorité transversale pour l’ensemble des projets, qui veilleront à garantir un égal accès aux activités proposées et une réelle mixité.
  • Le calendrier de déroulement des projets : entre juin et août 2023 pour le volet été pour tous et durant les vacances scolaires ou d’automne 2023 pour les séjours
  • Les règles de financement : subvention sollicitée égale ou supérieure à 5000 euros, sauf exception, recherche encouragée de co-financements quels que soient leur nature, complémentarité avec le droit commun tel que précisé dans la note de cadrage et son annexe 1.

Vos demandes doivent être déposées au plus tard le 15 mai 2023.

Nous attirons votre attention sur le changement des modalités de dépôt. Le dépôt des dossiers se fait directement sur la plateforme Dauphin (vadémécum  en pièce jointe). Attention seuls les dossiers complets seront instruits.  Le numéro du dossier Dauphin  est à envoyer impérativement aux adresses suivantes : pref-pedec-polville@nord.gouv.fr, marie-claude.venant@nord.gouv.fr ; copie de la demande à direction de la politique de la ville par mail : politiquedelaville@ville-roubaix.fr.

La direction de la politique de la ville se tient à votre disposition pour vous accompagner dans la démarche.

Publié le 8 avril 2023