Soutien à la mobilité et à la citoyenneté des jeunes domiciliés dans les quartiers prioritaires 2019

En 2018, le partenariat ANCV et CGET a permis à 2 199 jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la ville de participer à 205 séjours en France et en Europe. Le bilan positif de cette opération a démontré l’intérêt de cette démarche à la fois en termes d’égalité d’accès aux vacances de jeunes en difficulté que d’inscription de ces projets à une approche éducative.

L’ANCV et le CGET ont décidé de reconduire leur partenariat et de mettre l’accent sur la mobilité et la citoyenneté européenne des jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la ville avec l’appel à projet “ Soutien à la mobilité et à la citoyenneté des jeunes domiciliés dans les quartiers prioritaires ”. Ce dispositif a pour objectifs de :

• favoriser le départ en vacances des jeunes, en France mais aussi en Europe ;
  • les impliquer dans les différentes phases d’élaboration du projet ;
  • et valoriser la mixité dans sa réalisation.

Cette action doit bénéficier à ceux âgés de 16 à 25 ans n’étant jamais, ou rarement partis et habitant dans un quartier prioritaire de la PV ; elle sera portée par les organismes à vocation socio-éducative, sociale, médico-sociale associatifs, publics et parapublics.

Les dates limites de dépôt des dossiers sont les suivantes :

• 1er mars
  • 17 mai
  • 17 juin
  • 20 septembre

En remplissant en ligne un CERFA sur le site usager-dauphin.cget.gouv.fr

DATE DE MISE A JOUR : 27/02/2019