Secteur “ Est – Canal ” Rénovation urbaine

La Ville de Roubaix et la Métropole Européenne de Lille portent un projet de rénovation urbaine sur le secteur “ Est – Canal ”, des Trois-Ponts à Entrepont en passant par le Pile.

Un programme de rénovation urbaine, c’est en premier lieu une réflexion de longue haleine, en particulier pour prendre le temps d’une véritable démarche de concertation avec les habitants. Pour autant la Ville n’attendra pas pour agir. Elle continuera à investir ces quartiers comme elle le fait depuis le début du mandat, et anticipera ce programme d’investissement par des actions rapides d’urbanisme de quartier, permettant de réaliser des aménagements de proximité, ou encore de gestion urbaine de proximité, permettant d’améliorer le fonctionnement quotidien.

DATE DE MISE A JOUR : 12/06/2018