Séance 2 Rallye-citoyen du 16/01/19

Aujourd'hui, nous avons retravaillé autour de la citoyenneté.

Ensuite, nous avons réfléchi pour savoir comment donner envie aux familles de Roubaix de participer au rallye citoyen du 12 juin 2019.

"Venez pour mieux connaitre votre ville, rencontrer des gens, vous amuser en famille, entre amis..."

"Ce sera comme une course d'orientation, il faudra s'entraider, être solidaire."

"Une journée pleine de surprises !"

Christelle et Isabelle de l'Office de Tourisme de Roubaix sont venues nous rencontrer. Nous leur avons posé plein de questions pour comprendre comment on prépare une visite.

"Comment choisit-on le lieu ?"

"Est-ce que les enfants peuvent assister à une visite ?"

"Combien de personnes peuvent écouter une visite ?"

Les réponses de Christelle et Isabelle nous ont beaucoup aidés et nous allons pouvoir réfléchir à la constitution du rallye-citoyen.

Pour nous expliquer comment on crée une visite, Isabelle nous a emmenés dans la ville, de l'Hotel de Ville à l'Office de tourisme, en expliquant comment travaille un guide.

"Il ne faut pas que les gens marchent trop (2km pour 1h30 de visite maximum)."

"Il faut faire un repérage avant de faire la visite pour bien connaitre les lieux."

"Il faut bien réfléchir à la thématique : par exemple, pour la citoyenneté, montrer les symboles de la République et parler des personnes importantes pour la ville."

"Quand on trouve une information importante, il faut multiplier les sources (internet, journaux, livres,...) pour être sûr de ce qu'on va dire."

Mots-clés :
DATE DE MISE A JOUR : 17/01/2019