Restitution du REGAL "les Cordées de la réussite" et prochain REGAL sur l'égalité hommes-femmes

Qu’est- ce qu’un REGAL ?

Les REGAL, rendez-vous roubaisiens de l'Egalité, visent à offrir un espace de débat et d’échange dédié aux différentes problématiques de l’égalité et de lutte contre les discriminations dont celles relatives aux critères de sexe, de handicap, d’origines raciales et ethniques.

Les objectifs des REGAL :

• offrir un espace de discussion dédiée aux différentes problématiques de l'égalité ;
  • créer l’occasion d'une mobilisation locale sur ces sujets ;
  • toucher des personnes encore non-initiées à ces questions.

Dès lors, la forme des REGAL est diverse, en empruntant des formats parfois plus « grands publics » et attractifs, comme par exemple un ciné débat ou une rencontre conviviale.

Le REGAL du 11 octobre 2012

Un ciné-débat autour du film documentaire de Carine Mournaud « En route pour la Grande école » a rassemblé  plus de 180 lycéens de 4 lycées de la ville de Roubaix. La projection fut l'occasion de soulever avec eux la question de leur choix d'orientation après le BAC : s'ils le désirent et en ont les capacités scolaires, une "grande école" peut les concerner !

La restitution synthétique des échanges est en ligne sur le site de la Ville de Roubaix, pages Egalité des chances.

Prochain REGAL : jeudi 21 mars 2013 à 17h30

Conférence-débat "Relations interculturelles et égalité-hommes-femmes" avec Chahla Beski, sociologue et écrivaine, directrice de l'ADRIC (agence de développement des relations interculturelles pour la citoyenneté).

Dans le cadre de la journée internationale de la femme

DATE DE MISE A JOUR : 05/02/2013