Recrutement de la cinquième promotion de la classe préparatoire intégrée à l’IRA de Lille

Afin de dynamiser la fonction publique comme vecteur d'intégration et de promotion sociale, l'Etat s'est engagé dans une stratégie de recrutement diversifiée adossée à la création de classes préparatoires intégrées (CPI) dotées d'un objectif de réussite et devant accueillir au moins 30% des postes offerts aux concours.

Depuis septembre 2009, l'Institut Régional d’Administration (IRA), dont une école est basée à Lille, a ouvert une CPI dont l'objet est d’aider des étudiants ou des demandeurs d’emploi à préparer les concours d’accès aux IRA en leur apportant un soutien pédagogique renforcé, un appui financier et la compétence d’un tuteur.

Cette année, l’institut recrutera la cinquième promotion d’élèves de la CPI 2013-2014. Les candidats ont jusqu’au vendredi 24 mai 2013 pour déposer leur dossier de candidature.

La classe préparatoire intégrée (CPI) de l'IRA a été mise en place en partenariat avec les Instituts de Préparation à l’Administration Générale (IPAG) de Lille, de Valenciennes et de Nanterre. L’ACSE (Agence pour la cohésion sociale et l’égalité des chances) est également partenaire de cette opération.

Dossier de candidature téléchargeable : www.ira-lille.gouv.fr rubrique CPI/concours (voir aussi document joint)


Contacter l'IRA de Lille :

par courrier : Institut Régional d'Administration, Classe préparatoire intégrée,
49 rue Jean Jaurès – 59000 Lille
par téléphone : 03 20 29 87 10
par mail : cpi@iralille.fr


Recrutement de la cinquième promotion de la classe préparatoire intégrée à l’IRA de Lille Partager sur Facebook
DATE DE MISE A JOUR : 29/04/2013

0 Commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Post new comment

15 + 2 =

Comments