Programme de formations des acteurs de la participation 2013

FormationsLe programme 2013 de formations des acteurs de la participation de Roubaix est lancé.

Ce programme est orienté vers le développement des usages numériques, suivant une série de sept modules conçus pour répondre aux besoins des acteurs de la participation dans le respect du niveau de chacun.

Si vous le souhaitez, vous pourrez progresser à travers des modules en découvrant l’ordinateur, Internet puis le Web 2.0.

Vous pourrez également vous initier aux techniques du journalisme et bien évidemment à l'utilisation de La FABRIQUE qui s'oriente vers une ouverture élargie à tout porteur de projet FPH afin que chacun puisse faire sa demande de financement et partager son projet en ligne.

Cette ouverture s'adossera à une série d'évolutions majeures de la plate-forme pour lesquelles deux modules spécifiques (modules 1 et 2 ) seront conduit à partir de septembre.

Ces formations s’adressent à l’ensemble des acteurs de la participation de la Ville :

• les Conseils de quartiers,
  • les acteurs du Fonds de participation des habitants (FPH),
  • les Comités de quartier,
  • le Conseil municipal des jeunes,
  • le Conseil Roubaisien de l’interculturalité et de la Citoyenneté (CRIC),
  • le comité local de NaturaROUBAIX,
  • Roubaix O Féminin,
  • les acteurs des Espaces Citoyens Numériques (ECN)
  • ...

Vous trouverez en documentation jointe les fiches de présentation des modules ainsi que le coupon-réponse à renvoyer à l’intervenant qui réalisera la formation.

Inscrivez-vous ! Les formations commencent au mois de mai !

Programme de formations des acteurs de la participation 2013 de Roubaix - Démocratie participative Partager sur Facebook
Préfecture Nord-Pas-de-Calais FEDER Nord-Pas-de-Calais Union européenne Nord-Pas de Calais - Conseil Régional Ville de Roubaix
DATE DE MISE A JOUR : 10/04/2013