Ouverture de l'appel à contribution au Projet Educatif Global de Roubaix du 23 novembre au 7 décembre 2012

PEG RoubaixDans le cadre de la préparation du Projet Educatif Global (PEG), douze groupes de travail ont été organisés de mi-septembre à octobre pour approfondir ensemble les thèmes éducatifs jugés prioritaires lors du séminaire de lancement du 20 juin.

Au programme : référentiel éducatif, organisation des espaces d'échanges et de coordination, place des situations individuelles dans le collectif, implication des parents, innovation pédagogique, actions culturelles et sportives, éducation à la santé et développement durable, rythmes de vie et parcours éducatifs !

Chaque groupe a aujourd'hui rendu sa copie. Actions concrètes, objectifs, réflexions ont été livrés.

Vous n'avez pas pu participer à ces différents groupes de travail ou vous êtes tout simplement intéressés par la démarche... dès aujourd'hui vous pouvez consulter la restitution des travaux de chaque atelier.  Vous pouvez aussi allez plus loin ! Vous pouvez déposer sur les thèmes éducatifs qui vous intéressent votre contribution sur l'espace collaboratif dédié au Projet Éducatif Global :

Projet Educatif Global (PEG) : restitution de travaux de groupes et appel à contributions

L'appel à contribution est ouvert du 23 novembre au 7 décembre 2012.

Contact :
Anne-Sophie Belgaïd
Direction de l' Éducation de la Ville de Roubaix
Responsable du service des politiques éducatives
03 59 57 31 75 / abelgaid(at)ville-roubaix.fr