Organiser un dispositif de ressources documentaires

Fiche 2.2 Organiser un dispositif de ressources documentaires

Constituer et entretenir un réseau de ressources humaines et matérielles
Capacités à mettre en œuvre Savoirs associés Outils, supports
Être capable de :    
1. Recenser les informations nécessaires au règlement des dossiers des usagers ► Techniques de recueil, de traitement et de classement de la documentation
  • Supports des stockage des documents
2. Identifier les services, les personnes ressources et les sources documentaires accessibles ► Analyse
  • Mode d’emploi de la documentation recueillie
3. Vérifier la validité des informations recueillies ► Synthèse
  • Téléphone
4. Traiter rapidement les informations recueillies ► Sens de l’organisation
  • Ordinateur
5. Actualiser de manière permanente le fond documentaire constitué ► Curiosité
  • Photocopieuse
6. Concevoir un mode d’emploi pour faciliter l’utilisation des ressources par d’autres personnes    
DATE DE MISE A JOUR : 15/04/2009

0 Commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Post new comment

5 + 7 =

Comments