Mettre en place des moments d’information ou de formation collective

Fiche 3.3 Mettre en place des moments d’information ou de formation collective sur des thèmes récurrents

Mener une action éducative pour contribuer au développement de l’autonomie des personnes
Capacités à mettre en œuvre Savoirs associés Outils, supports
Être capable de :    
1. Recenser les questions récurrentes ► Connaissances juridiques
  • Documents d’information émanant des administrations
2. Identifier les intervenants spécialisés correspondant aux thèmes ► Techniques d’animation de groupe
  • Paper-board
    • Transparents
    • Matériel audiovisuel
    • Mobilier pour la documentation
    • Fichiers ou dossiers d’auto-documentation
3. Concevoir et animer seul ou en co-partenariat ces séances ► Sciences de l’éducation (pédagogie, accompagnement, tutorat méthodologique, évaluation, etc.)
4. Évaluer les effets des séances collectives sur les usagers ► Savoirs de base du documentaliste et de l’aide à l’auto-documentation
DATE DE MISE A JOUR : 15/04/2009

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