L'univers Netvibes de La FABRIQUE : un portail de veille citoyen, simple et efficace

La FABRIQUE lance son portail Netvibes : cet agrégateur d'informations permet d'effectuer une veille facile et rapide concernant les questions citoyennes, en consultant les flux RSS et les liens HTML de ses principaux groupes de travail et ceux des sites d'informations thématiques, associatifs ou institutionnels qui peuvent les intéresser.

Le portail personnalisable Netvibes est emblématique du web 2.0, son expérimentation s'inscrit dans la démarche impulsée avec les instances participatives de la Ville de Roubaix via la présente plateforme collaborative, concernant le développement des usages citoyens des technologies numériques.

Le portail se compose d'onglets thématiques (TIC, média, vie associative, développement durable, etc.) et politiques (citoyenneté, média, élus locaux, etc.) et est appelé à s'enrichir progressivement (notamment avec des flux RSS concernant l'expression numérique des roubaisiens).

Toute l'équipe de La FABRIQUE est à votre disposition pour recueillir vos propositions de syndication et ajouter de nouveaux flux d'informations au portail. Dès maintenant, venez le découvrir à l'adresse suivante : http://www.netvibes.com/lafabrique.

DATE DE MISE A JOUR : 27/09/2011

0 Commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Post new comment

11 + 4 =

Comments