Les sens sont en éveil à l'ADEP !

Exposition - dégustation Balade en Espagne et en Italie

ADEP - dès 18h

Tout public - Gratuit

Exceptionnel : de 19h à 20h deux musiciens et une danceuse de flamenco de l'association Ibéria viendront animer les jardins de l'ADEP.

Balade culinaire... En Espagne

Les auditeurs de l'ADEP vous emmènent à la découverte des provinces espagnoles par le biais de la cuisine. De Valence, pays de la paëlla, à l'Andalousie célèbre pour son gaspacho, en passant par Madrid et ses churros... Ils vous ont concocté un livret de recettes en deux langues qui allie la gourmandise à la géographie.

Du jardin espagnol au jardin idéal

Sur le site des jardins partagés de l'ADEP et dans le cadre des "club environnement périscolaires", une trentaine d'enfants cultivera plantes et légumes apparus en Andalousie vers le XIIème siècle. Des réflexions autour de l'ensoleillement et de l'irrigation donneront lieu à des activités ludiques et artistiques favorisant la créativité des enfants.

Si le carnaval de Venise m'était conté

Les élèves du cour d'italien de l'adep ont réalisé des masques en s'inspirant du carnaval de Venise. Ils vous invitent à venir les découvrir en dégustant des gâteaux italiens.

Rappel : l'ADEP accueillera l'exposition "un aller simple et une valise remplie d'espoir", proposée par l'association COFIT, évoquant les parcours de migrants italiens à Roubaix.

 

Mots-clés : 
Date : 
Du 22/05/2014 - 14:00 au 22/05/2014 - 19:00

0 Commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Post new comment

9 + 9 =

Comments