Les Pilous ont mis la rue de Condé en fête

Les habitants du Pile ont investi la rue de Condé samedi 8 juin sous le soleil, à l’occasion d’une fête de quartier baptisée « Les Pilous font la fête ». Le groupe d’habitants à l’origine de l’événement a tenu fièrement ses stands de kermesse où les enfants se sont succédés : chamboule-tout, course de sac, etc. Une piñata a réuni tous les participants en fin de journée.

Le projet a été monté par les habitantes au fur et à mesure des cafés-voisins de la maison du projet Tout Pile, chaque mercredi après-midi. Seize habitantes se sont investies dans la préparation.  Elles sont parvenues à rassembler près de 200 personnes sur la journée.

Outre les habitants du quartier, la fête des Pilous a reçu les visites de Pierre Dubois, maire de Roubaix, de Tonino Macquet, conseiller délégué à la vie associative, et de Pierre Bernard, architecte retenu pour le projet de requalification du quartier du Pile (qui fait partie du programme métropolitain de requalification des quartiers anciens dégradés – PMRQAD).

A travers ce projet, les organisatrices avaient à cœur d’animer le quartier, en remettant au goût du jour une ancienne fête qui se déroulait sur le quartier. Le groupe compte bien réitérer l’événement l’année prochaine.

DATE DE MISE A JOUR : 03/07/2013