Le quartier du “Cul de four”, une histoire récente et riche à la fois

Le quartier du Cul de four n'est pas encore formalisé lors de l'élaboration des premiers cadastres du Consulat et de Napoléon III. Comme une grande partie de la ville de Roubaix les cultures et prairies dominent largement le paysage où quelques cheminés commencent à s'ériger.

Vous pouvez si vous habitez le département du nord consultez le cadastre de votre commune et découvrir si votre maison existait et quelle était son environnement d’alors.

Différents ateliers mémoire ont été réalisés sur le Cul de four, le dernier s’est mis en place en 2013, voici la première page de ses recherches publié en juin : http://cueep102.univ-lille1.fr/

Publication liée au projet de fête suite à la démolition de l'îIot Rossini. A consulter également :

A chacun sa vision du quartier du Cul de four ! (étude de Camille Duvin)

DATE DE MISE A JOUR : 05/08/2013