Journée inter-régionale du 30 juin 2014 « La Nouvelle Politique de la Ville : quels enjeux et quelles méthodes ? »

Le Préfet de la Région Nord-Pas-Calais, M. Dominique BUR et le Préfet de la région Picardie, M. Jean-François CORDET  vous convient à la journée d'échanges inter-régionale Nord-Pas-de-Calais/Picardie sur :

"La nouvelle politique de la ville : quels enjeux et quelles méthodes ?"
le lundi 30 juin 2014 à Roubaix.

Cette journée,ouverte aux collectivités concernées par la politique de la ville, est organisée avec l'appui des centres de ressources politique de la ville du Nord-Pas-de-Calais IREV et de Picardie EPI.

La loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 21 février 2014 concrétise une réforme importante de la politique de la ville visant, notamment, l'élaboration de nouveaux contrats de ville entre l'Etat et les collectivités territoriales et établissant une nouvelle liste des quartiers prioritaires.

Dans ce cadre, le Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET) a souhaité l'organisation de journées interrégionales d'information et d'échanges sur la mise en œuvre de la réforme précitée à destination de l'ensemble des acteurs concernés par ce sujet.

En conséquence, les préfets des régions Nord–Pas-de-Calais et Picardie ont été chargés par le CGET d'organiser une manifestation interrégionale sur la politique de la ville, avec le concours des centres de ressources politique de la Ville IREV et EPI, qui aura lieu le mardi 30 juin 2014, à ROUBAIX.

La Ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports introduira cette journée dont le déroulé prévoit, durant la matinée, les interventions des représentants du CGET, de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) et une table-ronde d'échanges composée d'élus des collectivités territoriales des deux régions, ainsi que l'après-midi différents ateliers thématiques qui feront l'objet à la suite d'une restitution lors d'une table-ronde plénière.

Vous trouverez ici le carton d'invitation.

Documents joints :
Mots-clés :