Investissement des habitant-e-s pour le « Festival des Habitant-e-s 2017 »

Investissement des habitant-e-s des quartiers EST de Roubaix (ou d'ailleurs !)
pour le Festival des habitant-e-s en août 2017.

Depuis sa création en 2003, le Festival des Habitant-e-s est un outil de contribution au « mieux vivre ensemble » tout en développant les liens sociaux. Nous espérons avec ce projet contribuer à la prise d’initiative et à un engagement citoyen. Ceci afin d’améliorer l’image des quartiers vus de l’extérieur comme de l’intérieur.

Le Festival se veut être un éventail de diverses pratiques culturelles et artistiques à destination de tous les âges de la population, sans distinction de sexe, de classe sociale, de religion ou d’opinion politique, par le biais de temps d’échanges, de partages et de (re)découverte de l’autre.

Mais cette année, nous aimerions qu'il soit co-construit PAR les habitant-e-s qui souhaitent partager leurs compétences, connaissances, savoir-faire en proposant de s’investir concrètement sur le projet : proposition de mener des ateliers, événements divers, accompagné-e-s ou non par des professionnel-le-s associé-e-s à la compagnie. Ce projet est un support d’expression et de valorisation de la population de Roubaix. 

Ci joint la présentation détaillée du festival ainsi que le tract proposant à la population de s'investir. Notez qu'une réunion entre intéressé-e-s est prévue le LUNDI 24 AVRIL 2017 à 10H00 au centre social du Pile. Merci de nous contacter si vous êtes intéressé-e par mail : festival@detournoyment.com ou au 09 50 63 90 02.

Culturellement,

Compagnie Détournoyment

 

DATE DE MISE A JOUR : 29/03/2017

0 Commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Post new comment

4 + 0 =

Comments