Fête de la Musique à Roubaix | Vendredi 21 juin 2013

CHOR&US 10 ans Déjà !!!

Top départ pour fêter les 10 ans de l'association roubaisienne Chor&us lors de la Fête de la Musique de ce vendredi 21 juin !
Nous vous proposons une palette de couleur artistique en Musique avec l'artiste "Zora" Bensliman, le groupe "A Lille Na Ma" (Orchestre de Salsa), "Effectif Dameurs" (rap Dancehall), "Solenge Désile" (cocktail tropical), "Les sirènes du nord", et bien d'autres surprises...
Réservez vos places dès à présent à la Maison des Associations de Roubaix. Entrée Libre - Places Limitées. Renseignements & Réservations au 03.20.73.46.64 ! 
Ambiance assurée autour d'un barbecue. Au plaisir de vous voir et d'échanger lors de ce moment culturelle à Roubaix !!!!!
A très bientôt !!! — au 24 place de la Liberté 59100 Roubaix à partir de 18h.

ZORA - LA NEIGE SUR LA PLAGE - NOUVEL ALBUM

En 2003, le groupe ZORA, alors récente découverte du Printemps de Bourges, a déjà près de 200 concerts à son actif un peu partout en France, Suisse et Belgique. Leur nouvelle chanson alternative séduit tant la presse et le public que les professionnels. Le premier album « Bout de Terre » ne tarde pas à sortir chez Warner/WEA, réalisé par Stefane Mellino (auteur, compositeur et guitariste des Négresses Vertes). Les dates de concert s'enchainent, ZORA est entre de bonnes mains : Azimuth puis Blue Line.

La crise du disque et la rentabilité imposée encouragent Zohra Bensliman - et sa troupe - à continuer son bonhomme de chemin, comme avant, en toute indépendance. « Panaméenne » sort en 2010 sur son propre label créé pour l'occasion. On y trouve notamment deux titres co- composés avec Matthieu Chédid. Les thèmes sont emprunts d’un réalisme ambiant servis par des mélodies tantôt festives tantôt sensuelles. Plus de 500 disques vendus dans les bacs, 2000 à la ?n des concerts ! Le public est au rendez-vous.

2013. 10 ans après le premier album, 10 ans de turpitudes politiques, 10 ans de crises multiples pour toujours plus d’acceptation, de résignation et d’austérité. Le groupe revient plus aguerri encore, créatif et enthousiaste, avec l'envie de prendre sa part de liberté. « La neige sur la plage » sonne comme un album engagé, poétique et cathartique. 11 titres où se retrouvent réunis des talents rencontrés sur les routes, au ?l des tournées. ZORA est décidément une grande famille !

Colère sourde et folie douce, un troisième album poétique en forme d'exutoire.

10 ans après la sortie de son premier album « Bout de terre » (WEA/Warner), ZORA revient avec son 3ème opus «La neige sur la plage» (TA / Absilone-Socadisc).

Sans rien renier de ses influences originelles, ZORA se joue des mots, explore une poésie des images et des contrastes. La musique chaloupée, où flûtes, accordéons, clarinettes, bugles et autres saxo se répondent, a des airs de bande originale toute personnelle. Une chanson matinée de clins d’œil reggae, bossa, tango, voire hip hop old school, quand elle ne rappelle pas le meilleur du rock indé 80’s.

Cet album placé sous le signe de la régénérescence évoque tour à tour ces dix dernières années d’asphyxie politique, de crises, d’individualisme et de mépris de l’autre, mais aussi cette liberté qui nous appartient et nous permet d’avancer vaille que vaille.

On note, car ils ne s’y trompent pas, le duo de Zohra Bensliman avec Franck Vandecasteele, leader de Marcel et son orchestre ("La neige sur la plage"), la guitare de Stefane Mellino, ex- Négresses Vertes ("Les Paillassons"). En bonus, le remix de ces mêmes "Paillassons" par Alex Bug avec qui le groupe multiplie les collaborations musicales depuis un peu plus de… 10 ans.


Partager sur Facebook

Date : 
Du 21/06/2013 - 14:00 au 21/06/2013 - 19:30

0 Commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Post new comment

1 + 7 =

Comments