Faire remonter auprès des acteurs politiques

Fiche 4.3 Faire remonter auprès des acteurs politiques, administratifs et associatifs, les besoins, problèmes et urgences rencontrées (sur mandat de la structure employeuse)

Contribuer à l’amélioration et à l’adaptation des services au public
Etre capable de :
Capacités à mettre en œuvre Savoirs associés Outils, supports
1. Recenser rapidement les cas problèmes qui nécessitent une action d’interpellation ► Synthèse
  • Carnet de bord
2. Utiliser les données recueillies afin d’argumenter l’interpellation par des faits et chiffres ► Maîtrise de l’expression orale et écrite
  • Rapports d’activités et synthèses
3. Choisir le bon interlocuteur ou le bon niveau d’une hiérarchie au sein d’une institution ► Techniques de communication
  • Répertoire téléphonique
4. Adapter son langage à l’interlocuteur ► Sens de la hiérarchisation et de l’organisation
  • Répertoire téléphonique
5. Relancer éventuellement les personnes et les institutions ► Sens politique et stratégique
  • Répertoire des types de ressources
6. Conserver la mémoire des différentes interpellations ayant été faites ► Connaissance approfondie des catégories de problèmes
  • Photocopieuse
► Connaissance des différents services et administrations, de leurs prestations, de leurs procédures et usages
► Ténacité
► Respect de la confidentialités sur les personnes
DATE DE MISE A JOUR : 15/04/2009

0 Commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Post new comment

5 + 5 =

Comments