Equipez vous !!! : solidarité numérique le samedi 17 mars 2012

S'appuyant sur son expérience internationale, l'Association d'Insertion et d'Action Humanitaire (AIAH - reconditionneur labellisé Ordi 2.0), en partenariat avec la Ville de Roubaix, développe une action de solidarité numérique locale en relation avec les Espaces Citoyens Numériques (ECN) et vous donne rendez-vous à la Maison des Associations de Roubaix le samedi 17 mars 2012 :

Equipez vous !!!

Le développement des compétences qui se situe au cœur de projets comme La FABRIQUE et les ECN trouve ici sa prolongation au travers d'un processus d'acquisition d'un matériel informatique à moindre coût (trente euros).

L’opération, portant sur quatre-vingts machines reconditionnées, poursuit un triple objectif :

• social : en levant le frein financier à l’équipement et l’obstacle primaire de l’accès ;
  • solidarité économique : en soutenant le travail d’insertion de l’AIAH ;
  • développement durable : en promouvant la filière de reconditionnement Ordi 2.0.

L'insertion sociale, professionnelle et culturelle gagnera, au travers de cette action, un levier adapté à l'accompagnement des plus défavorisés, en faveur d'une inclusion active.

Ville de Roubaix Association d'Insertion d'Action Humanitaire Maison des Associations de Roubaix

DATE DE MISE A JOUR : 12/03/2012