Elaborer des dossiers administratifs relatifs aux situations-problèmes identifiés

Fiche 1.4 Élaborer des dossiers administratifs relatifs aux situations-problèmes identifiés

Résoudre avec les usagers leurs situations administratives problématiques
Etre capable de :
Capacités à mettre en œuvre Savoirs associés Outils, supports
1. Rédiger des courriers avec l’usager et en son nom (information, recours divers…) ► Maîtrise de l’expression écrite
  • Documentation éditée par les divers services
2. Remplir des formulaires administratifs (impôts, logement, allocations diverses) ► Connaissance des différents services et administrations, de leurs prestations, de leurs procédures et usages
  • Abonnements aux revues spécialisées
3. Constituer le dossier de l’usager (à partir des pièces utilisées et des démarches effectuées) ► Méthodes de classement
  • Armoire fermée à clé
4. Suivre les démarches initiées ► Respect de l’éthique
  • Fichiers
DATE DE MISE A JOUR : 15/04/2009

0 Commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Post new comment

14 + 4 =

Comments