Conférence/débat : la ville à l'épreuve des réfugiés le mercredi 19 octobre 2016

Conférence/débat avec Claire Rodier (du GISTI) et Cyrille Hannappe (Architecte-urbaniste). Quels enseignements tirer de l'histoire des bidonvilles, des cités de transit et du logement social ? Peut-on inventer de nouvelles formes d'habitat accessible, écologique, partagé et accueillant, qui accroissent la cohésion social dans les quartiers et favorisent l'intégration de réfugiés ?

Le lendemain, journée de travail sur le même thème, avec :

• de 10h à 12h, visite du campement roms des Couteaux, avec le Collectif solidarité roms de l'Union
  • de14h à 17h à Baraka, (20 rue de Sébastopol à Roubaix), atelier citoyen : concevoir votre coopérative d'habitat accessible, écologique, partagé et accueillent à Roubaix.

INSCRIPTION à l'atelier : par téléphone au 03 20 82 23 96 ou par mail : upcroubaix@gmail.com

INFORMATION www.upc-roubaix.org

Date :