Bilan intermédiaire : Réseau et mutualisation entre ECN le vendredi 19 juillet 2013

Afin de mener une réflexion collective autour du réseau et des opportunités de mutualisation, en ce qui concerne l'animation notamment, un temps de rencontre a été réalisé avec 11 structures porteuses réprésentées par 16 personnes (bénévoles ou salariés) et co-animé par le CCAS et la ville de Roubaix le vendredi 19 juillet 2013, en présence des élus Eve Flament et Fabrice Belin.

Ce bilan intermédaire a poursuivi plusieurs objectifs : d'abord faire la revue de neuf mois d'animation des ECN dans le cadre du dispositif du Service Civique, ensuite recueillir le regard critique des parties prenantes sur cette ressource mutualisée, enfin échanger sur l'expérience et collecter les propositions et besoins de mutualisation

Cette rencontre fut aussi l'occasion de revenir sur les dates clefs et le processus de développement du réseau, favorisant ainsi la construction d'une culture commune entre les membres pionniers et les nouveaux membres du réseau des ECN. Vous trouverez ci-après, en téléchargement, le support de présentation diffusé à cette occasion.

Il s'agit d'une animation Flash® (format swf) qui s'accompagne d'un menu contextuel activé à partir du bouton droit de la souris. Il vous suffit de cliquer sur la diapositive active pour passer à la suivante puis de faire appel au menu contextuel pour plus de fonctionnalités.