Ateliers Citoyens Départementaux « Agir pour l'égalité, contre les discriminations » Forum de synthèse jeudi 2 juillet

Merci à tous !
Plus de 250 participants ont pris part aux trois ateliers citoyens départementaux.

« Points de vue intéressants et riches. Il y a encore du travail, mais il y a aussi du chemin parcouru.»
« Cette initiative est remarquable. Il faut agir contre les discriminations, qui touchent tout le monde. C'est une nécessité de cohésion sociale et républicaine »
« Intéressant, mais le sujet des discriminations est plus difficile que ceux des précédents ateliers, car il touche aux valeurs et à la subjectivité »

- 98% des participants se déclarent satisfaits du déroulement de ces rencontres (tout à fait 38%, ou plutôt 60%).
- 32 propositions détaillées ont pu être développées.

Merci d’avoir accompagné cette démarche participative, d’avoir relayé l’information et fait venir des participants pour enrichir les débats.

Vous pouvez lire les comptes rendus des trois ateliers de  Caudry le 26 mai, Fâches-Thumesnil le 29 mai, et Merville le 2 juin, à cette adresse.

Le Conseil départemental des jeunes (CDJ), composé de collégiens du Nord, s’est emparé de la démarche. Avec la même méthode de travail, les jeunes nordistes ont à leur tour produit 8 propositions d’actions. Merci à eux !

Prochain rendez-vous :
Le Forum de synthèse
Jeudi 2 juillet à Saint-André-Lez-Lille

Salle André-Wauquiez - 65, rue du Général-Leclerc
18h30- 20h30
Parkings à proximité immédiate (piscine, salle de sports Ducrocq)

Ce Forum sera un moment citoyen et convivial, c’est un temps de synthèse de la démarche et de mise en perspective
-        Le livret d’expression final des ateliers citoyens sera présenté et remis à tous les participants.
-        Un temps participatif aux tables sera proposé pour prioriser et affiner vos productions et propositions d’actions.
-        M. Jean-René Lecerf, Président du Conseil départemental du Nord, sera accompagné de M. Patrick Gohet, adjoint du Défenseur des droits en charge de la lutte contre les discriminations et de la promotion de l’égalité, pour réagir aux propositions.

Pensez à vous inscrire au Forum au plus vite en nous contactant à cette adresse : contact-jeparticipe@cg59.fr   (03 59 73 67 32)

Retrouvez l’ensemble des informations sur la démarche sur jeparticipe.lenord.fr

DATE DE MISE A JOUR : 26/06/2015