Appel à projets ASSOCLIC 2013 Nord Pas-de-Calais jusqu'au 6 juillet inclus

AssoClic - Nord - Pas de CalaisDevant l'intérêt suscité pour l'appel à projets et afin de permettre à un plus grand nombre d'associations de bénéficier d'ordinateurs gratuits pour leur projet, le délai de dépôt des candidatures est prolongé jusqu'au 6 juillet inclus.

Un délai supplémentaire est donc accordé aux associations qui n'ont pas pu déposer leur projet avant le 17 juin. Rappelons que ce sont 1 500 ordinateurs qui seront disponibles pour équiper des associations pour leur projet d'insertion professionnelle, de formation, d'éducation, de culture, etc.

Ces packs informatiques, composés d'ordinateurs avec écrans plats 17 pouces, unités centrales, souris, claviers, câbles d'alimentation, systèmes d'exploitation (au choix), garantie matérielle de 6 mois et recyclage du matériel en fin de vie seront ainsi attribués à environ 150 projets associatifs en faveur de personnes en difficultés.

Ces projets devront notamment, pour être éligibles, s'appuyer sur l'outil informatique et être mis en œuvre dans le Nord-Pas-de-Calais. Les projets internationaux ne sont donc pas recevables.

Après une présélection effectuée selon les critères d'éligibilité, les projets éligibles seront présentés à un jury de sélection le 3 octobre pour l'édition Nord-Pas-de-Calais. Ce jury pluridisciplinaire étudiera les dossiers, répartira les ordinateurs en fonction des besoins exprimés par les associations et sélectionnera également 4 associations « coups de cœur » qui viendront présenter leur projet face à un second jury lors de la Cérémonie des Espoirs. Cet évènement permettra de valoriser des associations par l'attribution d'une bourse.

Les associations qui auront été choisies par le jury seront averties par mail. Celles-ci pourront recevoir leur matériel à partir du mois d'octobre. Les projets qui n'auront pas été retenus par le jury seront informés par courrier de la décision du jury.

Télécharger la présentation 2013 de l'appel à projet au format PDF

Ne tardez pas ! Envoyez votre dossier de candidature !

Pour télécharger le dossier, cliquez ici

Pour plus d'informations, contactez la responsable du programme par téléphone au 01_56_71_28_28 ou par mail j.maillot@ateliersansfrontieres.org


Rappel : ASSOCLIC est un programme d'Ateliers Sans Frontières. ASF est une association d'insertion professionnelle et sociale qui emploie plus de soixante personnes éloignées du monde du travail. ASF récupère et remet en état du matériel informatique usagé, qui est ensuite destiné à équiper des projets de solidarité nationale et internationale. L'attribution gratuite de matériel dans le cadre d'ASSOCLIC est possible grâce au soutien des partenaires de l'appel à projets : la Fondation Groupe RATP, la Fondation SFR, la Fondation ACCOR, la Fondation René de la Serre, la Fondation AnBer, le Conseil Général du Nord, la Fondation SAP, la Fondation Free, la Fondation Société Générale et l'association ANIS.


Partager sur Facebook

Documents joints : 
Mots-clés : 
DATE DE MISE A JOUR : 01/07/2013

0 Commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Post new comment

1 + 1 =

Comments