Appel à candidatures pour la Commission Intercommunale pour l’Accessibilité aux Personnes Handicapées (CIAPH)

En raison du changement de mandat électif, Lille Métropole est amenée à renouveler les membres de sa Commission Intercommunale pour l’Accessibilité aux Personnes Handicapées (CIAPH) créée par délibération du 26 juin 2009.

Pour rappel, la CIAPH travaille à favoriser l’intégration des notions de mobilité réduite et de handicap dans l’ensemble des compétences communautaires.
Elle est composée notamment d’élus représentant l'intercommunalité, de représentants d’associations  de  personnes  en  situation  de  handicap, de représentants d'usagers, de représentants des commerçants, de structures comme les Centres communaux  d'action  sociale, les  maisons  de l’emploi ….

Quel rôle chacun peut-il jouer ?
Acteurs privés ou publics, institutionnels ou usagers, chacun apporte sa contribution, explique ses contraintes et entend celles des autres. L’important est de trouver un consensus qui aille au-delà des considérations personnelles. Vous tenez un rôle d’observation, de concertation, de recommandation et de communication.

Comment fonctionne la CIAPH ?
Le travail se fait collectivement à l’occasion d’une plénière ou en groupe de travail. L’installation de cette nouvelle commission pourra être l’occasion d’acter un nouveau mode fonctionnement.

Comment postuler pour en devenir membre ?

  • Vous êtes une association représentative d’un handicap, une associationreprésentante d’usagers, une association représentant des commerçants ou un expert en matière d’accessibilité,
  • Vous désirez vous impliquer dans les projets communautaires, oeuvrer pour toutes les formes de déficiences, donner votre avis et échanger avec des associations, des élus et des techniciens,
  • Vous êtes implanté sur le territoire communautaire,
  • Et vous êtes disponible deux heures par mois pour être présent à des réunions de travail.

Vous pouvez vous porter candidat(e) pour rejoindre la CIAPH de Lille Métropole.

La procédure est accessible sur le site internet de Lille Métropole :  http://www.lillemetropole.fr/cms/home/actualites/accessibilite-handicap/ciaph.html .

Vous trouverez ci-joint l'appel au format pdf.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 2 juin 2014.

DATE DE MISE A JOUR : 16/04/2014

0 Commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Post new comment

3 + 3 =

Comments