Volet territorial de Roubaix du Contrat de ville d'agglomération 2015 - 2022

Le Contrat de ville de la Métropole européenne de Lille est le document-cadre auquel se réfère l’appel à projet annuel du Contrat de ville déployé à Roubaix.

Initialement rédigé pour la période de 2015 à 2020, il a été prolongé jusqu’en 2022, conformément au cadre national.

Le volet territorial de Roubaix du Contrat de ville a dès lors été réactualisé. Vous trouverez sur cette page le document mis à jour ici.

Les diagnostics et déclinaisons territoriales des quartiers prioritaires, par périmètre de Mairie de quartiers ont tous été largement réécrits. Toute personne souhaitant répondre à l'appel à projets annuel du Contrat de ville est invitée à en prendre connaissance :

• Secteur Nord (Alma, Fosse-aux-Chênes, Cul de four, Hommelet, ECHO)
  • Secteur Sud (Moulin Potennerie, Nouveau Roubaix, Hauts Champs)
  • Secteur Est (Pile, Trois Ponts, Sainte Elisabeth, Sartel-Carihem)
  • Secteur Ouest (Epeule, Trichon, Fresnoy-Mackellerie)
  • Secteur Centre (Espérance, Nations Unies, Crouy, Anseele, Tuileries)

Le document comprend des sommaires avec des liens sur lesquels cliquer, afin de permettre une lecture ciblée, selon les besoins et intérêts du lecteur.

Le service Politique de la ville de la Ville de Roubaix est à votre disposition pour toute question :

Cécile Dehalu, Responsable du service Politique de la ville, cdehalu@ville-roubaix.fr

DATE DE MISE A JOUR : 17/07/2020