Budgets participatifs

Rubrique presentation : 

1 idée ? 3 façons de la concrétiser

Avec le Budget participatif de Roubaix (BPR), l’objectif est de permettre aux habitants de participer très directement à la vie de leurs quartiers en proposant des idées. L’ambition municipale : associer les habitants à la décision, et dans la limite de l’enveloppe dédiée à ce dispositif et des critères d’éligibilité, leur en laisser l’initiative… Ainsi, les plus jeunes comme les adultes qui vivent ou travaillent à Roubaix, peuvent contribuer à améliorer le cadre de vie.

D’autres dispositifs participatifs fonctionnent toute l’année et complètent le budget participatif de Roubaix : le Projet d’initiative citoyenne (PIC) et le Fonds de travaux urbains (FTU). Le PIC encourage les habitants à animer leur quartier. Le FTU soutient la réalisation de petits travaux proposés par les habitants.

Rubrique informations : 
  • Du 12 septembre au 15 octobre 2020
    Budget participatif
    Du 12 septembre au 15 octobre 2020 : Choisissez vos projets et prenez part au vote du budget participatif de Roubaix 2020 ! Comment voter ?
  • Du 14 au 30 juin 2019
    Budget participatif
    Du 14 au 30 juin 2019, choisissez parmi les 10 projets culturels participatifs celui que vous préférez : Chorale de femmes interculturelle : Création d’une nouvelle chorale pour chanter les chansons d’Afrique du Nord. Comédie musicale sur la vie de...
    Culturel
  • Le 14 juin 2019
    Budget participatif
    Soirée festive de lancement du vote des projets culturels participatifs ce vendredi 14 juin à 18 heures au Conservatoire de Roubaix, autour d'un buffet.
    Culturel
  • Le 15 janvier 2019
    Budget participatif
    A 18 heures, mardi 15 janvier 2018, en présence de : Marie-Agnès Leman, Adjointe au maire en charge de la démocratie participative et des relations avec la population, Catehrine Cressent, Adjointe déléguée aux quartiers Est, Ghislaine Wenderbecq,...
    Démocratie participative, Réunion publique