Projets culturels participatifs 2019

Rubrique presentation : 

La Ville de Roubaix innove et propose un budget participatif dans le domaine culturel. Coordonnée par l’Action Insertion & Culture et le service culture, cette démarche expérimentale a pour vocation de se développer dans les années qui viennent.

Quel est le principe ?

Allouer 15 000 € de budget à la réalisation de projets imaginés et construits par des habitants et des acteurs du territoire roubaisien dans le champ de la culture et des arts.

Après plusieurs temps de rencontre ouverts à tous organisés depuis le 5 mars dernier, 10 projets culturels ont été élaborés et déposés. Ils sont aujourd’hui soumis au vote et pourront être réalisés entre fin 2019 et le printemps 2020.

Rubrique informations : 

Comment ça marche ?

Du 14 au 30 juin 2019, toute personne âgée d’au moins 7 ans domiciliée ou travaillant à Roubaix peut voter pour désigner le projet culturel qu’elle préfère.

Les projets ayant reçu le plus de votes seront financés par la municipalité, dans la limite du budget alloué.

Après dépouillement, les lauréats seront dévoilés dans la semaine du 8 juillet 2019.

  • Budget participatif
    Une comédie musicale sur la vie de Jean Baptiste Lebas, un atelier d’autolouanges, un graff en tricot… Laquelle de ces idées un peu folles remportera le plus de suffrages? C'est à vous de décider! Grâce aux Projets culturels participatifs lancés par...
    Budget participatif, Culturel