Un collectif d'habitants s'engage pour mieux vivre ensemble...

Des habitants se mobilisent pour une amélioration du cadre de vie et s'unissent pour inventer de nouvelles manières de faire dans les quartiers Est :

Temps de Souhaits, Tant de Souhaits, Tang de Souhè:

Parce qu'il faut commencer par balayer devant sa porte, Tang de Souhè se joint aux autres habitants de la Cité Flipo, une cour située au 73 rue Pierre de Roubaix à Roubaix; pour faire cesser les troubles anormaux dont nous sommes victimes depuis l'installation anarchique et abusive de bacs à ordures dans notre Cour.

Déchets ménagers, matières fécales animale et humaine  à même le sol.
Aucun nettoyage par les services municipaux.
Dépôt en tout genre par des individus non riverains.
Odeurs nauséabondes et invasion de bestioles (rats, blattes, mouches...).

La paisible cité Flipo où l'on pouvait il ya encore quelques années, s'installer avec convivialité en plein air pour  partager un verre avec ses voisins, encourager les enfants à des activités sportives et ludiques, recevoir chaleureusement nos convives, n'est plus qu'une cité Dépôt jonchée de tas d'immondices!

Nos souhaits:   Propreté - Santé - Convivialité !

Comment? Par:
La suppression définitive des bacs à ordures.
Le respect des engagements annoncés pour la collecte sélective.
La dératisation et la "déblattisation" gratuites de tous les logements par les services municipaux.
L'aménagement d'une station moderne de collecte sélective dans le quartier mais hors de la Cité Flipo pas appropriée pour.
L'aménagement un espace convivial (façades fleuries et peintes avec harmonie et équipement sportif).

Toute personne désireuse de soutenir notre action peut nous contacter par courriel: tangdesouhe@yahoo.com et/ou par courrier à Tang de Souhè 41 cité Flipo 59100 Roubaix .

Non à la cité Dépôt ! Vive la Cité Flipo !

Mots-clés :
DATE DE MISE A JOUR : 14/08/2012