Élections 2021 des Comités d’attribution du PIC de Roubaix : appel à candidatures

Les élections des Comités d’attribution du Projet d’Initiative Citoyenne — PIC — de Roubaix se dérouleront le jeudi 23 septembre 2021 de 14 à 19 heures dans les Mairies de quartiers.

Le PIC est un dispositif du Conseil régional des Hauts-de-France, constitué d'un fonds cofinancé par la municipalité et l’Etat, qui facilite la réalisation de micro-projets portés par des groupes d'habitants ou des associations dans les quartiers prioritaires de la Politique de la ville, suivant des modalités de financement souples et rapides. Le dispositif est géré par une association gestionnaire et mis en œuvre par des membres bénévoles au sein d’un des cinq Comités d’attribution élus pour une période de trois ans par secteur de Mairie de quartiers.

Vous avez conduit un projet mené à termes entre 2018 et 2020, ou vous êtes membre sortant des actuels Comités d'attribution, ou vous êtes mandaté par une association de proximité sise à Roubaix, ou vous êtes mandaté par le Conseil Consultatif de la Jeunesse, ou vous avez fait partie de l'Équipe de suivi du Budget participatif en 2020 ; vous pouvez proposez votre candidature !

Comment candidater ?

Les membres bénévoles de chacun des cinq comités de Roubaix seront élus le 23 septembre 2021 pour une durée de trois ans : 2021 à 2024. Leurs présidents seront désignés, lors de l’installation des premières instances. Si vous désirez vous porter candidat aux élections, c’est très simple. Il vous suffit de télécharger puis de remplir le bulletin de candidature, et de l’envoyer au plus tard le 9 septembre 2021, soit par courriel, soit directement dans votre Mairie de quartiers.

Les candidatures sont réservées pour :

• les porteurs de projets, issus d’un collectif d’habitants ou d’une association, ayant mené un projet à terme au titre du PIC entre 2018 et 2020 ;
  • les associations du secteur, représentées chacune par un de leurs bénévoles dûment mandaté par leurs Conseils d’administration respectifs ;
  • le Conseil Consultatif de la Jeunesse, représenté par ses membres mandatés, à raison d’un membre par secteur ;
  • les membres de l’Équipe de suivi du Budget participatif de Roubaix ;
  • les membres sortants des Comités d’attribution, s’ils ne sont pas salariés d’une association candidate du secteur.

Documents à télécharger :

Si les conditions sanitaires venaient à se dégrader, les élections pourraient être amenées à être reportées et le mandat des actuels membres des Comités d’attribution prorogé.

DATE DE MISE A JOUR : 03/06/2021