Citéslab, réseau d’amorçage de projets - nouvelle permanence au centre Social Fresnoy Mackellerie

Citéslab, le réseau d’amorçage de projets, met en place une nouvelle permanence à destination des habitants au centre Social Fresnoy Mackellerie de Roubaix.

CitésLab est un dispositif national d’appui à l’émergence de projets de création d’activités, dans les quartiers prioritaires relevant de la politique de la ville.
Ce dispositif intervient en complémentarité avec les services d'accompagnement à la création d'entreprise existants, en amont du processus de la création d'entreprise : au stade de la détection et de l'amorçage.

La mission : Les chefs de projets du réseau CitésLab ont pour mission de favoriser la création d'entreprise par les habitants dans les quartiers prioritaires Politique de la Ville par des actions de sensibilisation à la création d'entreprise sur ces territoires sensibles et l'appui apporté aux habitants désireux de créer leur entreprise, comme par exemple l’aide à la formulation d'une idée de création d'entreprise, la sécurisation de leur parcours de création.

A Roubaix :
Déjà présent dans d’autres quartiers de Roubaix, CitésLab étend sa présence sur le territoire en mettant en place une nouvelle permanence le vendredi après-midi une semaine sur deux au Centre Social du Fresnoy Mackellerie. La première permanence aura lieu le vendredi 20 mars à partir de 14h, puis toutes les deux semaines.

Les autres permanences :
Le mardi après-midi, au Centre Social du Pile
Le mercredi après-midi une semaine sur deux à Pôle Emploi Les Près
Le jeudi après-midi au Centre Social Basse Masure           
Le vendredi matin à l’Espace Linné
Le vendredi après-midi une semaine sur deux au Centre Social Fresnoy Mackellerie                
 
CitésLab Roubaix
Conseillère : Sophie VERGNE

Contact : BGE Hauts de France
MIE – 150 rue de Fontenoy
59100 Roubaix
mail
06.08.17.41.85 / 03.59.30.67.40

Plus d'informations en pièce ci-jointe.
 

DATE DE MISE A JOUR : 24/03/2015

0 Commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Post new comment

5 + 9 =

Comments