Appel à Projets F.I.T.A. 2014

Région Nord - Pas de Calais Ville de Roubaix

La Région Nord Pas De Calais a lancé en début d’année  2013 son appel à projet « Fonds d’Initiatives des Territoires et de leurs Acteurs » 2013-2014 qui correspond à la programmation politique de la ville de la Région.

En ce qui concerne l’année 2014, l’appel à projet peut se faire en deux temps. Le premier impose un dépôt des dossiers à la Région le 23 septembre, le second le 3 février 2014 (affectation du solde de l’enveloppe). Cette possibilité de dépôt anticipé, même si elle nécessite beaucoup de réactivité à un double avantage :

• faciliter votre gestion de trésorerie
  • cadrer avec la préparation budgétaire de la ville dont le calendrier est également  resserré et en deux temps.

Pour les opérateurs qui souhaiteraient que leurs dossiers 2014 soient instruits en 2013, le calendrier est le suivant.
Il convient de transmettre à la Ville, pour validation avant transmission à la Région, des dossiers complets pour le vendredi 6 septembre 2013 dernier délai :

• soit en format dématérialisé à l’adresse suivante : dds2014@ville-roubaix.fr
  • soit par courrier à l’adresse suivante :
    Hôtel de Ville de Roubaix
    Direction Générale des Finances – Direction Vie Associative
    17 Grand Place
    59 066 ROUBAIX Cedex 1

Un accusé de réception vous sera remis. Aucun dossier ne sera accepté passé cette date.

Ces dossiers feront l’objet d’une instruction inter-services du 7 au 16 septembre 2013 et seront présentés en Comité de Programmation.
Les dossiers retenus seront présentés au Conseil Régional pour le 23 septembre.
La validation de la programmation se fera en Conseil Municipal d’octobre et, en ce qui concerne le Conseil Régional, en Commission Permanente.

Il est demandé aux porteurs de projets de déposer un dossier complet et d’être vigilants sur le respect des critères d’éligibilité (page 5 du dossier de demande).
Dans le cadre d’un renouvellement, nous vous rappelons que les fiches bilans intermédiaires  2013 (qualitatifs, quantitatifs et financiers) sont à joindre.
Pour les actions 2013 qui n’ont pas vocation  à  être reconduites, nous vous rappelons qu’un bilan doit être fourni pour le 30 juin 2014.

Pour plus d'informations : 03.20.66.46.61

Région Nord - Pas de Calais Ville de Roubaix