Appel à manifestation d'intérêt 2019 | Fonds pour le développement de la vie associative

Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA), dispositif porté par l'Etat, finance depuis 2018 le financement global de l'activité et les nouveaux projets et activités des associations.

Sa mobilisation doit permettre la structuration de la vie associative du territoire et la consolidation du maillage territorial associatif dans sa diversité. Si tous les secteurs associatifs sont concernés ; les petites associations, de moins de deux salariés, sont une cible privilégiée de ce nouveau volet du FDVA.

Vous trouverez ci-joint la note d'orientation départementale 2019 qui présente l'appel à manifestation d'intérêt relatif à ce nouveau volet. Celui-ci précise les conditions d'éligibilité, les priorités départementales, les modalités de financement ainsi que la procédure de constitution du dossier de demande de subvention pour les associations :

1. les associations désireuses d'y participer sont dans l'obligation de déposer leur demande pour le 14 avril 2019, délai de rigueur via le compte asso :lecompteasso.associations.gouv.fr
  2. les associations ont la possibilité d'être accompagnées par le réseau des Points d'information à la vie associative (PIVA)
DATE DE MISE A JOUR : 28/02/2019