Rénovation urbaine sur l'arc Nord-Ouest

Rénovation urbaine à Roubaix : arc “Nord Ouest”

La Ville de Roubaix et la Métropole Européenne de Lille portent un projet de rénovation urbaine sur l'arc Nord Ouest de Roubaix, de l'Epeule au Cul-de-Four.

Un programme de rénovation urbaine, c’est en premier lieu une réflexion de longue haleine, en particulier pour prendre le temps d'une véritable démarche de concertation avec les habitants. Pour autant la Ville n’attendra pas pour agir. Elle continuera à investir ces quartiers comme elle le fait depuis le début du mandat, et anticipera ce programme d’investissement par des actions rapides d’urbanisme de quartier, permettant de réaliser des aménagements de proximité, ou encore de gestion urbaine de proximité, permettant d’améliorer le fonctionnement quotidien.

Vous trouverez ci-dessous les supports et les comptes-rendus des réunions publiques de partage du diagnostic, qui ont eu lieu le 13/02/18 à l'Epeule, le 16/02 au Cul-de-Four, le 22/02 à l'Alma, et le 20/03 sur le secteur Gare.

La deuxième session de réunions publiques porte sur le partage des propositions d'aménagement. Les supports sont disponibles ci-dessous, les comptes-rendus seront publiés dès que possible :

Éléments cartographiques d’analyse stratégique

ATOUTS PDF icon

FAIBLESSES PDF icon

OPPORTUNITÉS PDF icon

MENACES PDF icon

Ces documents servent de supports aux réunions de concertation et sont susceptibles d’évoluer dans le temps