Fonds de participation des habitants

Calendrier Nouvelle demande S'inscrire Se connecter Porteurs de projets
Est
Ouest
Centre
Nord
Sud
Commission de suivi
et d'évaluation
Foire aux
questions
intérieur
Logotype et
ligne graphique
Secteurs de
Roubaix

Fonds de Participation des HabitantsLe Fonds de participation des habitants (FPH) est un dispositif qui donne les moyens aux habitants, constitués en association ou non, de se mobiliser pour leurs quartiers. Ce dispositif participatif est financé par la Région Nord - Pas de Calais et la Ville de Roubaix.

Le FPH soutient les projets des habitants qui contribuent à l’animation du quartier, l’amélioration du cadre de vie et le développement d'échanges générationnels ou culturels.

Le FPH se fonde sur la participation citoyenne. Ainsi, des habitants élus et regroupés en Comités d’attribution accompagnent et sélectionnent les projets éligibles pour un financement au titre du dispositif. Le FPH est doté d'un règlement intérieur qui prévoit la mise en place d'une instance de gouvernance participative : la Commission de suivi et d'évaluation (CSE). L'action de la CSE assure la promotion, la régulation et l'évaluation du dispositif.

Région Nord - Pas de Calais Ville de Roubaix Fonds de Participation des Habitants - Roubaix Mon quartier, c'est ma Vie, ma Ville