CRIC - Conseil Roubaisien de l'Interculturalité et de la Citoyenneté

Lexique

Version imprimableEnvoyer par courriel
Thématiques
Il s'agit des actions et dispositifs participatifs couvrant la ville. Elles peuvent fédérer un à plusieurs groupes de travail.
Groupe de travail
Il s'agit d'un terme générique qui rassemble toutes les déclinaisons d'instances participatives locales suivant les thématiques d'action couvrant la ville.
Espace public
Ce lieu rassemble les documents rendus publics. Ils sont visibles par tout visiteur, quel que soit son statut.
Documentation
Ce lieu représente la bibliothèque du groupe de travail : vous y retrouvez les documents de base sur la thématique, les dossiers clos ainsi que les productions collectives achevées.
Espace collaboratif
C'est le lieu d'activité collaborative du groupe de travail. Idéalement, il est utilisé pour des projets (FPH, NaturaROUBAIX) et des textes à commenter, comme peut l'être une charte de fonctionnement ou un réglement intérieur en cours d'élaboration.
Consultation
Il s'agit d'un système de notation graduée. Les notations sont attendues de la part de l'ensemble des membres du groupe de travail consulté. Elles sont réparties suivant cinq paramètres : très favorable, favorable, moyennement favorable, peu favorable, ne sais pas et ne veux pas répondre.
Les consultations peuvent être ouvertes au public, en cours, closes ou désactivées. Lorsqu'elles sont en cours vous êtes invités à y répondre et pouvez modifier vôtre opinion durant tout le temps du processus de consultation. Lorsqu'elles sont closes vous êtes invités à voir sous une forme de graduation colorée les résultats de la consultation. Lorsqu'elles sont désactivées, les informations sont archivées et sont consultables sur demande à un administrateur du site.
Les consultations portent sur des alternatives. Par exemple, à la consultation Quels arbres souhaitez-vous pour la plantation de l'Avenue de Roubaix ?, les alternatives pourront être du type : Chênes, Charmes, Féviers, Tilleuls.