Boîte à outils

Fonds de participation des habitants
Article ou texte

publicFiche projet FPH à télécharger et à remplir

Version imprimableEnvoyer par courriel

Avec quelques habitants, vous souhaitez organiser une action ouverte sur Roubaix, à destination des Roubaisiens, pour faire connaître votre quartier et favoriser la création d'échanges entre ses résidents. Grâce au soutien du Conseil régional Nord – Pas de Calais et celui de la Ville de Roubaix, le Fonds de participation des habitants, ses bénévoles et son équipe de coordination sont votre disposition pour vous accompagner et vous apporter l'aide technique et financière dont vous avez besoin pour concrétiser votre idée.

Votre fiche projet détaillant votre demande de subvention doit être déposées au plus tard 15 jours avant la réunion du Comité d’attribution (celui du quartier dans lequel vous résidez ou avez votre siège associatif) qui l'étudiera.

Réussir son
projet

Passer de l'idée au projet constitue la première étape vers la réalisation de votre action. C'est aussi la condition nécessaire pour permettre aux bénévoles du Fonds de participation des habitants d'en étudier les grands axes avant de vous rencontrer, puis de définir le montant de l'aide financière qui sera accordée.

Téléchargez la FICHE PROJET à partir de l'icône ci-contre et déposez la remplie auprès de votre Mairie de quartiers ou de la mission de Coordination du dispositif par messagerie : fph@ville-roubaix.fr.

Si votre action est subventionnée par le Fonds de participation des habitants, son bilan est attendu dans le mois suivant sa réalisation.

FICHE PROJET
À REMPLIR

Calendrier S'inscrire Porteurs de projets Nouvelle demande Règlement
intérieur